LLKC Salt & Pepper

Posted by on décembre 3, 2009 at 5:54 .

ou des gestes simples ouvrent le champs des possibles

Rappeler de manière subtile, lors d’une action quotidienne, par le biais d’objets symboliques et fonctionnels (salière et poivrière) la possibilité de maîtriser ce quotidien.

Le son de la salière est celui de mouettes au bord de la mer, il évoque avec humour une pause agréable sur une plage. Sa texture fait penser à l’eau, aux bulles, aux vagues et à leur écume.
Le son de la poivrière est celui de pierres qui crissent sous les pieds, il évoque lui aussi l’évasion mais de manière plus terre à terre, il nous rappelle les randonnées en montagne l’été et les paysages que l’on admire. Sa forme figure la roche, brute et noire.s&p2

Les aspects de ces deux objets par leurs formes presque sculpturales nous apporte un toucher surprenant, peu fréquent dans l’art de la table, et laisse place alors à l’imaginaire…

Caractéristiques techniques:

Chaque objet est conçu de deux cylindres imbriqués l’un dans l’autre en aluminium poncé et poli.

Le cylindre inférieur comprend un module lecteur enregistreur (sous forme de circuit imprimé avec composants) auquel est soudé une enceinte et un capteur de mouvement qui sert d’interrupteur et permet de déclencher le son lorsque l’on renverse l’objet.

Chaque cylindre est enveloppé d’une coque en résine moulée à partir de formes réalisées en silicone et en plastiline.

Lise Labdant & Karouna Chanyudhakorn

Comments are closed.