muzip

Posted by on juin 6, 2012 at 8:53 .

« Le vêtement muzipal »

Muzip propose une nouvelle manière de communiquer à distance, sans parole ni écran, seulement par la musique. Il permet de jouer de la musique à distance, à plusieurs, et en utilisant un élément du vêtement comme instrument : le zip.

Le zip est utilisé comme un potentiomètre pouvant générer des notes, moduler le son par la hauteur, la saturation, le delay… Mais chaque vêtement n’a qu’une seule fonction, ce qui incite les utilisateurs à jouer à plusieurs. Par exemple, la première personne joue des notes tandis que la seconde joue sur la hauteur de ces notes.

Muzip n’est pas non plus limité à deux personnes, il est aussi possible de créer de véritables groupes muzipaux ou chaque vêtement muzipal a sa spécificité ( de note ou de modulation ).

Concernant sa forme, la spécificité de chaque vêtement est signifié par son esthétique de longueur et de motif. Par exemple, le Muzip qui permet de moduler la hauteur sera composé d’un dégradé tandis qu’un Muzip générateur de notes comportera un motif régulier permettant de se repérer. Muzip est comme un «plug-in» que l’on vient ajouter sur ses propres vêtements, un élément esthétiquement non conventionnel qui se détache du vêtement de tout les jours.

Voir la vidéo de simulation

Clara Daguin (Design Vêtement), Etienne Ozeray (DG/MM) .

Comments are closed.